LOveG

PangO – A la rencontre d’Aurores – 82 Mars

A la rencontre d’Aurores

Tu te souviens de cette soirée ? J’étais presque venu par hasard, je t’avoue, je trainais même des pieds… Avec le temps, on perd confiance… On ose plus vraiment…
En toute confidence, j’avais peur, peur d’être déçu, peur de ne pas être à la hauteur, encore une fois… une énième fois…

Tu te souviens de cette soirée ? Il y avait eu ces mots, ces quelques mots, chaleureux, rassurants, qui subitement nous avaient entrainés l’un vers l’autre.
Sous les lumières tamisées de la Place de la République, un petit cercle d’une dizaine, d’une centaine, les mains fiévreuses, nos beaux idéaux s’ajustaient, convergeaient… Et plus loin que les mots, nos cœurs et nos rêves battaient en échos de toutes ces promesses d’aurores à venir.

Tu te souviens de cette soirée ? Je crois qu’on s’est aimé dès notre premier regard – Nos idées, que dis-je nos émotions, libérées ont jaillit en concert dans la nuit – comme des amants oubliés enfin retrouvés. Je est toi, toi et moi sommes nous, lui et elle et nous enlacés de fraternité, d’humanité, de liberté !

Tu te souviens de cette soirée ? On était une poignée, mais des rêves par milliers – On voulait le changer ce monde ! Et en vérité, avec toi, je m’étais enfin (re)trouvé !
Tel que… je suis vraiment… Tu sais, tout au fond moi… Pas ce personnage… cet emballage, ce maquillage superficiel, tout juste médiocre aux yeux de la société…
Non, ce soir-là, j’étais vraiment moi, heureux, entier et vivant, vivant comme jamais !

Le jour d’après, on s’est retrouvé ! Et puis, encore et encore ! Chaque soir ! Et comme un écho de vie partagé, nos éclats de liberté se sont propagés ! Des milliers et des milliers à scander l’éclat des aurores à venir; partout à Paris, en France, en Europe ! Et Mars sans plus s’arrêter prolonge ses jours printaniers ! On se ressemble, on s’assemble.

Tu te souviens de cette soirée ? On a vu tant de choses depuis… Des roses et des fraises fleurir dans un potager improvisé, des savoirs et des chants bondir sur chaque pavé, tant d’humanité retrouvée…
Mais, il y a aussi ceux qui tentent d’asphyxié la liberté ! Ces vérités déformées qui germent comme une gangrène… Tu les entends ces habitués de la lumière… Ils méprisent ces lueurs qui jaillissent. Et Ils déforment, amalgament, éludent – Sans jamais douter de leur légitimité.

Et toi derrière ton écran. Tu l’entends ce sursaut révolté dans ton cœur ? Cette révolte intérieure qui gronde face à ce monde dépassé. Tu en as déjà tant rêvé de cet ailleurs…
Tu l’entends ce sursaut révolté dans ton cœur ? C’est l’heure ! Laisse-le te soulever, t’inspirer, créer, assembler, rassembler, coopérer.

Sache que nous aussi, nos cœurs bouillonnent d’envies ! Et qu’on fera tout notre possible pour offrir une chance à demain d’exister.

Les lumières de demain sont les étincelles qu’on ose risquer dans l’obscurité ambiante… Les lumières de demain sont ces salves dans lesquelles on ose croire qu’on pourrait tout changer…tout changer… Les lumières de demain sont les milliers et milliers de lueurs, multiples et variés, nos actes assemblés qui distillent les premiers éclats des aurores à venir !

PnG Mai 2016

Please follow and like us:

Une réflexion sur “ PangO – A la rencontre d’Aurores – 82 Mars ”

Les commentaires sont fermés.