Mise en mode mémoire du site

Ce site n’est plus ouvert aux contributions, il est conservé pour mémoire.

Voici ce que disait la page d’invitation à contribuer :

Il peut s’agir de textes poétiques de toutes formes (textes qu’ils soient vers ou en prose, enregistrements audio, visuels lorsque vous pensez qu’ils ont leur place ici plutôt que dans le site du Mouvement de libération graphique et artistique),  que vous a inspiré le mouvement Nuit Debout, où dont l’inspiration vous parait y faire écho, quel qu’en soit le sujet, dans le respect de la charte ci-dessous.

Charte de la commission Poésie Debout (Paris):
La commission Poésie Debout à vocation à créer et diffuser de la Poésie dans l’espace publique.
Elle souhaite faire rêver, réagir, questionner… faire vibrer et secouer nos pensées et nos émotions.
Tout sujet peut être traité, cependant la commission refusera après concertation tout texte qu’elle considèrera discriminant envers l’origine, le genre, l’orientation sexuelle, la religion, le handicap.
Quelques conseils :

  • Consultez la foire aux questions.
  • Les poèmes apparaissent avec votre prénom, prénom+nom, pseudo ou anonyme comme auteur/autrice. Précisez nous ce que vous voulez qui apparaisse. A défaut, l’équipe donnera le prénom ou le pseudo apparaissant avec le texte.
  • Faites nous savoir si votre texte peut-être librement utilisé par la commission, dans un but non lucratif évidemment.
  • Nous vous conseillons de donner un titre à votre poème. À défaut, l’équipe qui met en ligne les poèmes donnera pour titre le premier vers ou les premiers mots du poème.
  • Si vous le souhaitez et le pouvez, envoyer une image de format préféré 340 px de large et 192 px max de haut qui pourra être utilisée sur la page d’accueil si votre poème y est « mis en avant ». Attention : ne proposer que des images que vous avez le droit de publier, c’est vous qui en prenez la responsabilité.

À vos claviers, stylos, crayons, pochoirs et tout autre instrument.

Une armée de poèmes pour la Nuit Debout